Issus d’une famille de mineurs

Notre histoire dans le Bassin Minier

etUne vie dure et belle

Une histoire de goûts

D’une histoire commune autour du Bassin Minier est née Suite d’Histoires. Ils sont trois à l’origine du projet, Monique et son fils Valentino mais aussi leur amie Bernadette. Ensemble ils ont acheté une maison qu’ils ont refait de A à Z en près de 20 ans. D’une maison qui ne tenait quasiment plus debout, ils ont su tirer le meilleur. De ce travail est né un gîte où il fait bon vivre où chaque objet à été chiné avec passion et a su trouver sa place.

Le confort au cœur du projet

Tous trois travaillent et vivent dans le Bassin Minier quotidiennement. Le territoire ils le connaissent comme leur poche et veulent partager toutes ces pépites avec les visiteurs de passage. Pour ça, ils ont fait ce gîte comme s’il allait devenir leur habitation, parce qu’il les représente eux mais aussi leur histoire avec le Bassin Minier qu’ils affectionnent tant.

Une histoire imbriquée avec celle des Mineurs, qui ont fait de la région ce qu’elle est. D’ailleurs au sein du gîte vous retrouverez la lampe de Mineur du père de Monique, son jeton de la salle des pendus ainsi qu’une partie de ses équipements.

Une pause hors du temps

C’est ainsi que le gîte Suite d’Histoires a été imaginé : comme une pause hors du temps. Une pause que l’on prend en couple, en famille ou encore entre amis. Pour cela tout a été pensé ! De la table pouvant accueillir une quinzaine de personnes sur la terrasse en passant par le jacuzzi pour se délasser mais aussi le jardin pensé en espaces distincts pour profiter de quelques instants d’intimité. On ne découvre pas tous les trésors de Suite d’Histoires en un clin d’œil. Suite d’Histoires se découvre et se déguste en prenant le temps. Une pause que les propriétaires ont imaginée pour vous. Comme un cocon pour mieux repartir à la découverte des beautés proposées par le territoire.

Une peinture comme fil conducteur

Au début du projet, les trois propriétaires sont tombés en émoi devant une peinture du peintre Joan Miro, représentant du mouvement surréaliste. Ainsi vous trouverez une reproduction de cette dernière dans le gîte. Saurez-vous retrouver toutes les touches la rappelant dans la décoration ? En effet, ils se sont amusés à placer en de nombreux endroits des petits éléments graphiques et colorés qui permettent de retrouver des touches rappelant le peintre. En bref, tout est pensé dans les moindres détails.

Louer au coeur du bassin minier

Visiter et se reposer

Venez vivre une expérience unique au plein cœur du bassin minier dans notre belle maison de Liévin.

(33) 06 66 96 71 59
20 rue Denfer-Rochereau à Liévin
ATTENTION AU MAIL